Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
Fond

Installateur de porte d’entrée en bois

Description de l'image

Style moderne ou classique pour vos portes en bois de Saumur, Angers ou Tours ?

Nous sélectionnons nos fournisseurs afin de vous proposer une gamme complète de portes d’entrée en bois qui saura s’adapter à tous les styles et à toutes les dimensions en neuf comme en rénovation. Nous assurons la pose de votre porte en Maine-et-Loire (49) et dans la région de Bressuire (79) et Tours (37).

 

porte bois

Les essences sélectionnées

Nous sélectionnons les essences réputées pour leur résistance, ce qui les destines tout particulièrement à la menuiserie extérieure et assure une longue durée de vie aux portes d’entrée :

  • Le Moabi (aspect menuisier) : densité de 870 kg au m3.
  • Le Movingui (aspect chêne clair) : densité de 730 kg au m3.
  • Le Chêne européen, une essence noble et typée : densité 700 kg au m3.
  • Le Kotibé (aspect merisier) : densité 750 kg au m3
  • Le Pin : densité de 430kg au m3.

Avantage environnemental de ces choix : une bonne résistance aux attaques des champignons et des insectes, ce qui limite l’utilisation des fongicides et insecticides.

 

Portes en bois éco-certifiées

Nos fabricants préservent l’environnement en privilégiant l’achat de bois issus de forêts gérées durablement. Cela se traduit par une politique de sélection de nos sources d’approvisionnement. Les bois tropicaux proviennent de forêts légalement gérées et soumises à un plan de gestion durable dans lesquelles le renouvellement de la ressource forestière est assuré, la biodiversité est préservée, l’impact de l’exploitation forestière est réduit et les populations locales sont associées.

  • Le pin : essence résineux issue de bois de plantation.
  • Le chêne : les approvisionnements sont essentiellement issus de forêts françaises éco certifiées PEFC.

 

La certification NF portes extérieures

La certification NF atteste de la qualité des fabrications de nos portes d’entrée sur la base d’un référentiel connu et maîtrisé. Une bonne performance thermique n’est bénéfique que si elle est associée à une étanchéité très performante garantie par le label NF.

Les niveaux de performance certifiés sont :

  • Performances AEV : Perméabilité à l’air : A*3 Etanchéité à l’eau : E*2B Résistance au vent : V*A3
  • AEV minimum exigé pour l’obtention de la marque NF portes extérieures : A*2 E*1B V*2
  • Stabilité au climat différentiel : classe 2.C : déformation de 4mm maximum dans des conditions climatiques de 23°C et 30% d’humidité sur la face intérieure à 3°C et 85% d’humidité sur la face extérieure pendant 28 jours.
  • Essai d’endurance : classe 3 : résistance à 20 000 cycles ouverture/fermeture.

Nos marques : Bel’m, Reveau, Helleux

Obtenir un devis

Du lundi au vendredi de 8H00 à 19H00 02 41 67 73 15
mi, eget sem, tristique pulvinar nec Donec mattis Donec leo